Peut-on proceder a l’elargissement d’un couloir assez etroit ?

Nous ressentons le besoin d’aménager notre espace lorsqu’elle devient un peu trop coincée. Il peut s’agit d’un raccourcissement ou d’un élargissement. Toutes les pièces d’une maison sont aménageables et c’est le cas pour les couloirs. Parfois l’on remarque avec le temps que soit notre couloir est trop long soit est devient resserré. Alors dans ce cas que faire ? Il vous suffit de trouver des moyens soit pour l’élargir soit pour le raccourcir en fonction de votre cas. Cet article vous informe sur comment ajuster votre couloir lorsqu’il devient un peu étroit.

Astuces pour agrandissement

Les couloirs sont partout considérés comme un simple passage. Effectivement c’est bien la zone de transition dans la maison nous permettant de passer d’une pièce à une autre pièce. Toutefois, ils jouent un grand rôle en ce sens où ils donnent une première impression de votre cadre de vie. Ainsi lorsqu’ils donnent l’aire d’être assez étroit, il vous est difficile laisser une bonne impression auprès des visiteurs.  Difficile mais pas impossible. Nous vous faisons des propositions d’aménagement fondé sur le choix de couleur pour la peinture des murs de vos couloirs. Au lieu de penser à une démolition jouez simplement avec les couleurs. La peinture peut donner l’impression d’agrandir ce passage. Pour choisir la couleur de fond tenez grand compte de la particularité de votre espace. Il s’agit de prendre en compte la présence de fenêtre ou pas dans votre couloir. Ou de vérifier s’il à accès à une source d’éclairage naturelle. Si c’est vérifié, penchez-vous sur une couleur de fond un peu trop acidulée. Etant donnée que le couloir est un endroit exposé directement aux yeux il serait préférable d’être très strict sur le choix. De sorte à éviter le surdosage, puisque lorsqu’elles sont de trop, les murs deviennent très encombrés. Vous pouvez vous permettre jusqu’à deux couleurs claires au maximum, pourquoi pas une seule couleur. Optez pour le plus léger possible. Beaucoup se pencherons plus sur le blanc, simplement parce qu’il est capable d’attirer sur le mur de la lumière et de la refléter de sorte à dévoiler les frontières visibles et d’ouvrir l’espace. Aussi, vous pouvez miser sue les portes pour atteindre votre objectif. Si vous essayez de peindre les portes en blanc comme le mur de l’allée, l’effet recherché devient visible. Car elles se fondent dans le décor créant une uniformité au lieu de place d’une rupture à la vue, une dont l’effet est accablant.

Astuces pour élargir avec la décoration

A l’instar des peintures, la décoration constitue un facteur aussi important pour agrandir votre espace. Mais comment la déco peut-elle joue un tel rôle ? C’est assez simple, imaginez un instant qu’après avoir peint ce passage, vous insérez des éléments de décoration pour décorer qui encombre. Dans cette logique il est important de ne pas surcharger la déco, car l’expansion de votre passage en dépend. Certaines personnes utilisent des meubles dans les couloirs, et des nappes ou tapis pour le sol. En ce qui concerne les meubles il faudra bien les choisir pour éviter les éléments superflus dans la déco. Pour ce qui est du sol, il doit être le plus libre possible afin de ne pas fermer le passage. Vous pouvez avoir des idées de décoration avec du papier. Il est possible d’utiliser du papier peint pour la déco tout en faisant attention à ne pas surcharger. Ces éléments montrent l’influence de la décoration et la place qu’elle occupe dans la formulation de vos idées d’expansion.